À propos

À Propos

Vue sur le château de Fontainebleau

Eva Mayer parc du château à Fontainebleau

Eva Mayer, parc du château

Mon espace de travail dans l'Atelier Coquille Bleue

Reprise de teinte d'une reliure en cuir

D'origine autrichienne, j'ai quitté l'Autriche il y a 25 ans pour m'installer en France à Paris. J'ai également vécu à Montréal, au Canada, où j'ai obtenu un diplôme de Master II en arts imprimés à l'Université Concordia. J'ai ainsi travaillé durant des nombreuses années dans les arts graphiques.


Ma passion pour les marchés aux puces m'a amené à développer un intérêt particulier pour la collection, notamment les documents anciens imprimés tels que les livres du 17ᵉ et du 18ᵉ siècle, les gravures d'époque, les lithographies, les bois gravés et les affiches.


Mon oncle, un fervent collectionneur, m'a initié très jeune au plaisir de se rendre le dimanche sur le marché aux puces de Vienne, connu sous

le nom de Naschmarkt. C'est lui qui m’a transmis cet enthousiasme pour dénicher des trésors cachés.


Cet intérêt particulier pour les objets et les livres anciens associé à mon envie de les remettre en état, pour le ramener à son état d'origine ou à un meilleur état m'ont conduit à devenir restauratrice de livres anciens.

J'ai ainsi suivi une formation de trois ans intitulée "Restauration de livre ancien" au CFRPE à Tours avec Olivier Maupin.

Aujourd'hui, mon atelier se trouve à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, où je réside.



Atelier Coquille Bleue

Restauration et conservation

de livres anciens


35, rue Béranger

77300 Fontainebleau — France

contact@ateliercoquillebleue.com

tel. : 06 17 33 06 54

2023 Eva Mayer - Graphisme, photographie et webdesign

Retour en haut